MENU

Une fin de match électrisant – Foreurs VS Huskies | 13 décembre 2019

On débutait hier à Rouyn-Noranda le premier de quatre duels consécutifs entre les Huskies et leurs ennemis favoris, les Foreurs de Val-d’Or. Les deux premiers matchs entre les deux équipes avaient été très serrés, mais à l’avantage des Foreurs.

Les favoris locaux ont imposé le tempo en première en dominant largement et en marquant à deux reprises (Valigura et Arsenault en AN) et sans donner de but. Les Huskies ont joué du hockey solide, discipliné en limitant leurs rivaux à seulement 12 tirs fort peu menaçants sur la cage de Zachary Émond.

Les choses se sont cependant passées autrement au second vingt…Les visiteurs ont marqué quatre fois, dont deux fois en supériorité numérique, alors que les Huskies se sont inscrits au pointage une seule fois par l’entremise du 25e d’Alex Beaucage en échappé. Les locaux ont bien eu quelques chances de marquer en infériorité numérique, mais en vain. Ils ont testé le gardien recru à cinq reprises seulement durant cet engagement.

Les Huskies ont démarré la troisième sur les chapeaux de roue, forçant même l’adversaire à demander un temps d’arrêt après moins de deux minutes d’écoulées au tableau!!! Mais les locaux ont maintenu le tempo, et ils ont totalement dominé l’adversaire en le bombardant de toutes parts tout au long de la période se butant à un gardien en grande forme. Mais à force de lancer de tous les côtés, les Huskies ont fini par inscrire le but égalisateur tard en 3e avec un magnifique lancer d’Alex Beaucage alors qu’il ne restait que 21 secondes à écouler à la 3e.

Ça s’est réglé vite et de belle manière en prolongation. Justin Bergeron a fermé le débat sur une belle passe de Mathieu Gagnon. Victoire bien méritée des Huskies 5-4.

Les lancers: 41-33 pour nos favoris.

Source: Huskies de Rouyn-Noranda

Crédit photo: Louvik Archambault


Ce qu’on retient de ce match?
➡️ Alex Beaucage.. encore lui 💪
➡️ Tout un retour de Justin Bergeron 👊
➡️ Ténacité et caractère en 3e période!


Les étoiles du match

79337115_3410649632309744_5067068146553192448_o


Vidéo des faits saillants

plus de nouvelles
Les Huskies de Rouyn-Noranda et le centre local de Prévention du suicide font équipe pour sensibiliser les gens à la santé mentale pendant un match à domicile
Il y a 6 jours
Bonne fête Jacob Laplante! - 15 février 2020
Il y a 1 semaine
Un match émotif - Saguenéens vs Huskies
Il y a 1 semaine
Du caractère! - Eagles vs Huskies
il y a 2 semaines
Journée portes ouvertes chez les Huskies
il y a 2 semaines
Défaite malgré 42 lancers | Foreurs vs Huskies - 7 février 2020
il y a 3 semaines