MENU

Une 2e victoire et Bergeron inscrit son 100e – Titan VS Huskies | 24 octobre

À l’aube du Festival international du Cinéma qui débute sous peu à Rouyn-Noranda se tenait le match opposant les Champions 2017-18 de la Coupe Memorial, le Titan d’Acadie-Bathurst, aux actuels Champions canadiens les Huskies. Il s’agissait également de retrouvailles pour Mario Pouliot qui a été entraîneur du Titan lors de leur sacre de 2018 à Regina et aussi pour Evan McKinnon qui fut le choix de première ronde des Huskies au repêchage de 2016 et qui a fait ses premiers pas dans la LHJMQ ici même à Rouyn-Noranda alors qu’il n’avait que 16 ans.

Mais le cinéma et la nostalgie n’étaient pas invités sur la glace lorsque le match débuta. La première fut menée à bon rythme et les Huskies se sont inscrit les premiers au pointage avec un but d’Adrian Valigura. La réplique vint du bâton d’Anderson MacDonald.

Au second vingt, les locaux ont augmenté la cadence pour s’inscrire deux fois au pointage. D’abord avec le but d’Olivier-Luc Haché, une déviation d’un tir d’Alexis Arsenault alors que les locaux étaient en avantage d’un homme. Et ensuite, Justin Bergeron marqua un but qui nécessita une révision la rondelle ayant tout juste dépassée la ligne rouge, mais qui fut rapidement accordé. Ce but est le 100e point de Justin dans la LHJMQ, voilà un très bel accomplissement pour le défenseur originaire de Magog.

Le Titan a égalisé le score à 3-3 en 3e avec deux buts très rapides marqués en moins de 2 minutes. Mais Alex Beaucage a rompu l’égalité avec moins de 5 minutes à faire avec un lancer sublime sur une passe non moins sublime de Louis-Filip Côté. Alex Labbé a ensuite marqué le but d’assurance en route vers un pointage final de 5-3 en faveur des locaux.

Sources: Les Huskies de Rouyn-Noranda

(Crédit photo : Jean Lapointe)


Les étoiles du match

Capture d’écran, le 2019-10-24 à 21.27.29


Vidéo des faits saillants

plus de nouvelles
Visite de vos Huskies à l'Hôpital de Rouyn-Noranda (photo et vidéo)
Il y a 12 heures
JOUEURS MÉRITANTS | Ce weekend les Huskies ont souligné trois joueurs
Il y a 2 jours
Un match des toutous complètement fou qui se termine bien - Océanic VS Huskies | 7 décembre 2019
Il y a 3 jours
Il s'en fallu de peu – Océanic VS Huskies | 4 décembre 2019
Il y a 6 jours
Victoire en prolongation - Tigres VS Huskies | 20 novembre 2019
il y a 3 semaines
Les Huskies remportent le prix fierté collective au Gala Extra de la Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda
il y a 3 semaines