MENU

Un match émotif | Saguenéens vs Huskies – 15 février 2020

L’émotion était à son comble samedi soir pour l’unique visite des puissants Saguenéens de Chicoutimi à Rouyn-Noranda. C’était évidemment l’occasion pour les partisans des Huskies de saluer deux joueurs qui ont grandi dans l’organisation, Félix Bibeau et Rafaël Harvey-Pinard. Ceux-ci ont largement contribué aux succès de l’équipe lors de leur séjour à Rouyn-Noranda qui a débuté en 2016 et qui s’est conclu avec la conquête de la Coupe du Président et surtout de la première Coupe Memorial de l’histoire des Huskies le 26 mai dernier.

La cérémonie d’avant-match fut une réussite sur toute la ligne avec la présentation d’une vidéo faisant revivre les meilleurs moments de Félix et Rafaël avec les Huskies. Les deux joueurs ont ensuite reçu leurs bagues de champions des mains du Président, Jacques Blais, entourés des gens qui ont été significatifs lors de leur séjour avec les Huskies.

Sur le plan hockey, la première période a été vivement disputée, les Huskies ayant entamé le match avec beaucoup de fougue et d’énergie. Les Sags sont entrés plus timidement dans le match, mais ils ont trouvé le moyen d’inscrire le premier but du match sur un tir de la pointe alors qu’il y avait beaucoup de circulation devant Zachary Émond.

Le second vingt donna aussi lieu à du hockey extrêmement serré, les Sags ayant l’ascendant dans la première moitié de la période et les Huskies dans la seconde moitié parvenant même à rejoindre les Sags au niveau des tirs au but. Zachary Émond a été très solide devant la cage des Huskies et il en fut de même pour Shank devant la cage des Sags. Le score resta intact, soit 1-0 Chicoutimi.

Les Huskies ont débuté la troisième période en avantage numérique, mais Vincent Marleau a écopé d’une pénalité de 4 minutes pour bâton élevé et c’est alors qu’Olivier-Luc Haché s’est amené seul devant Shank pour le battre d’un beau lancer pour créer l’égalité 1-1. Les Sags ont brisé l’égalité peu de temps après, toujours lors de l’avantage numérique relié à la pénalité de Marleau, par l’entremise de Rafaël Harvey-Pinard. Les Huskies ont tout donné jusqu’à la fin pour créer l’égalité, mais ce fut peine perdue. Mais quel match de hockey ce fut! Défaite de 3-1.

Les lancers au but:
Huskies : 40
Saguenéens : 40

Source: Huskies de Rouyn-Noranda
Photos : Louvik Archambault


Ce qu’on retient du match
➡️On leur a tenu tête tout le match
💪
➡️Zachary Émond wow 👏
➡️Et surtout… merci pour tout Raphaël Harvey-Pinard et Félix Bibeau😍


Étoiles du match
étoiles 15 fév


Vidéo des faits saillants

plus de nouvelles
Repêchage 2020 - Rencontrez Coen, Donovan et Dyllan!
Il y a 1 mois
Repêchage 2020 - Rencontrez Jordan, Louis-Philippe et Carter!
Il y a 1 mois
Repêchage 2020 - Rencontrez Kiefer, Cruz et Emeric!
Il y a 1 mois
Repêchage 2020 - Rencontrez Jérémie, Jérôme et Zachary!
Il y a 1 mois
Repêchage 2020 - Rencontrez Mathieu, Jérémy, François et Mathis!
Il y a 1 mois
Boutique en ligne des Huskies - nouveautés et promotions
Il y a 1 mois