MENU

Un match des toutous complètement fou qui se termine bien – Océanic VS Huskies | 7 décembre 2019

Les Huskies retrouvaient l’Océanic de Rimouski dans ce qui était sans doute la dernière présence d’Alexis Lafrenière à Rouyn-Noranda dans un match de saison régulière. Le premier match ayant été très serré, on s’attendait à un match à bas pointage, ce qui ne fut pas du tout le cas.
Les visiteurs ont entrepris le match avec vigueur en marquant deux buts rapides, les deux sur des échappées. Mais les Huskies ont repris le momentum grâce à un but de Thomas Belzile qui fit pleuvoir un déluge de toutous sur la glace de l’Aréna IAMGOLD. Les partisans des Huskies ont été une fois de plus extrêmement généreux. Plus de 940 toutous ont été remis à la Ressourcerie. Merci infiniment aux partisans des Huskies, vous êtes les meilleurs!
Peu de temps après, le but d’Alex Beaucage égalisa le pointage en avantage numérique. La période se termina 2-2.
Le second engagement donna lieu à du jeu rapide et intense, les deux équipes marquant en alternance. D’abord Cormier pour Rimouski, la réplique vint ensuite de Thomas Belzile avec son second du match et finalement un but un peu chanceux de Lafrenière compléta le tableau. L’Océanic termina la période avec l’avantage d’un but, soit 4-3.
L’Océanic a bénéficié d’un avantage très tôt au troisième vingt pour inscrire son 5e du match. Mais les Huskies n’avaient pas dit leur dernier mot faisant une fois de plus, preuve de résilience en marquant deux buts en 1m36. La réplique vint du bâton d’Alex Beaucage et tout juste après, d’un puissant boulet du capitaine Alexis Arsenault. Lafrenière a profité d’une déviation pour redonner l’avance aux visiteurs. Mais il ne fallait compter les Huskies pour battus, un avantage numérique tard en 3e et un 6e joueur à la place du gardien menèrent au but de Louis-Filip Côté pour ramener la marque à égalité. Il ne restait alors que 1m05 à jouer en fin de la troisième.

Le jeu fut très très enlevant en prolongation avec des chances de marquer de part et d’autre, mais c’est Alex Beaucage, avec son 3e du match, qui ferma les livres d’un magnifique lancer pour battre le cerbère de Rimouski semant ainsi l’hystérie dans la foule.

Sources: Huskies de Rouyn-Noranda

Crédit photo: Louvik Archambault


Ce qu’on retient de ce match de fou
➡️ La performance de la recrue Thomas Belzile 🤩
➡️ Les 3 buts de Alex Beaucage 💪💪💪
➡️ Le caractère de ce groupe 👏👏👏

Les étoiles du match

78475559_3391559507552090_7737943776328417280_o

Vidéo des faits saillants
plus de nouvelles
Richard garde le fort! - Remparts vs Huskies
Il y a 3 jours
Soir de premières - Remparts vs Huskies
Il y a 4 jours
L'arrivée de nouveaux joueurs au sein de l'équipe!
Il y a 1 semaine
Transaction 2020 des Huskies et quelques mots de Mario Pouliot!
Il y a 1 semaine
Le premier match de l'année - Voltigeurs VS Huskies | 3 janvier 2020
il y a 3 semaines
Une troisième consécutive - Huskies VS Foreurs | 28 décembre 2019
il y a 3 semaines