MENU

Un match de 4 points | Foreurs vs Huskies – 22 janvier 2020

La table était mise pour ce septième duel entre les grands rivaux de la 117. L’enjeu n’était pas que symbolique cette fois, le classement de la division Ouest était au coeur de cette rencontre. Depuis 2016, rarement les points ont été au centre des discussions entre les deux équipes, les Huskies dominant outrageusement leurs rivaux d’un match à l’autre tout en maintenant une impressionnante distance avec eux au niveau du classement. Cette saison, le portrait est différent,  les deux équipes ayant remporté trois matchs sur les six disputés.

Les Huskies ont démarré sur les chapeaux de roue en battant Lemieux dès la 32e seconde du match par l’entremise de Shaun Miller. Ce but a donné l’élan nécessaire aux locaux pour la suite et a eu un effet dévastateur sur la troupe de Pascal Rhéaume qui n’a jamais été dans le match. La recrue Brisson ainsi que le défenseur Dubois-Tiberghen ont ajouté deux buts pour clore le premier vingt avec une domination totale des Huskies 3-0 sur les Foreurs.

La deuxième période débuta un peu de la même manière alors que Thomas Belzile marqua un but splendide tout juste après une spectaculaire mise en échec d’Alex Labbé devant le banc des Foreurs. Les visiteurs ont bien tenté de revenir dans le match en marquant deux buts, dont un très beau de Robidas au début de la troisième période, mais la réplique fut cinglante quand Alexis Brisson (encore lui!) marqua lui aussi de belle manière 6 secondes seulement après le deuxième et dernier but des Foreurs. Adrian Valigura marqua le sixième et dernier but des Huskies. La fin du match donna lieu à un peu rififi, quelques gestes sans doute posés sous le signe de la frustration ont été commis, mais ce fut sans conséquence majeure. Au final, belle victoire des Huskies 6-2 sur les Foreurs et on accroît de 4 points notre avance sur ces derniers. Notons que les deux rivaux remettent ça dimanche à 15h00 au Centre Air Creebec. Mais avant, il y a un autre match important contre les Voltigeurs ce samedi 19h00 à l’aréna IAMGOLD.

Lancers : 38-30 Huskies.

Source : Huskies de Rouyn-Noranda

Photos : Jean Lapointe


Ce qu’on retient du match
➡️Les Huskies ont frappé vite et fort en 1ère.🏒
➡️Un premier but dans l’uniforme des Huskies pour Miller et Dubois-Tiberghen. 1️⃣
➡️L’avance sur les Foreurs augmente à 4 points. 😃


Les trois étoiles du match
Étoiles du match 22012020


Vidéo des faits saillants


plus de nouvelles
Les Huskies de Rouyn-Noranda et le centre local de Prévention du suicide font équipe pour sensibiliser les gens à la santé mentale pendant un match à domicile
Il y a 6 jours
Bonne fête Jacob Laplante! - 15 février 2020
Il y a 1 semaine
Un match émotif - Saguenéens vs Huskies
Il y a 1 semaine
Du caractère! - Eagles vs Huskies
il y a 2 semaines
Journée portes ouvertes chez les Huskies
il y a 2 semaines
Défaite malgré 42 lancers | Foreurs vs Huskies - 7 février 2020
il y a 3 semaines