MENU

#ParlonsEnMaintenant | Tigres vs Huskies – 29 février 2020

Hier se tenait à l’aréna Iamgold le match dédié à la santé mentale en collaboration avec le centre de la prévention du suicide local, l’AQPS, et l’ACSM.

Les Huskies tiennent à remercier les intervenants qui étaient sur place afin de distribuer de l’information sur la prévention du suicide.

Il faut savoir que la plupart des québécois seront un jour ou l’autre touchés par la maladie mentale, soit personnellement, un parent, un ami ou un collègue. Tout comme les maladies physiques, les maladies mentales peuvent frapper n’importe qui, sans distinction d’âge, de sexe et de statut social.

Près de 20% de la population du Québec, soit 1 personne sur 5, souffrira d’une maladie mentale au cours de sa vie. Pourtant, moins de la moitié des personnes souffrant d’une maladie mentale consultent un professionnel.

Cette campagne de sensibilisation fait partie de l’engagement de la LHJMQ, de l’Association canadienne pour la santé mentale, des centres de prévention du suicide au Québec et de l’Association québécoise de prévention du suicide à mettre en œuvre et promouvoir le programme Parlons-en. Le programme Parlons-en vise à sensibiliser les joueurs et leur entourage à l’importance de la santé mentale et de la prévention du suicide et à les informer sur les services disponibles dans leur communauté.

L’importance de cette activité n’est pas négligeable. L’information à retenir est simple. Pour vous aider à voir plus clair et à comprendre que vous n’êtes pas seuls, une des solutions est d’en parler à des professionnels qui seront à l’écoute et sauront vous aider. Ne soyons pas gênés et Parlons-en!


Victoire des Huskies 3-1 face aux Tigres de Victoriaville.

Tirs au but : 26-24 en faveur des Huskies.

Photos : Jean Lapointe


Étoiles du match
étoiles 29022020


Vidéo des faits saillants


plus de nouvelles
La LCH annule les séries 2019-2020 ainsi que la Coupe Memorial
il y a 2 semaines
La LHJMQ suspend ses activités - Jeudi 12 mars 2020
Il y a 4 semaines
Cataractes vs Huskies | 04 mars 2020
Il y a 1 mois
Bonne fête Lappy | Phoenix vs Huskies - 1er mars 2020
Il y a 1 mois
Match amical avec les Huskies Atome BB
Il y a 1 mois
Les Huskies de Rouyn-Noranda et le centre local de Prévention du suicide font équipe pour sensibiliser les gens à la santé mentale pendant un match à domicile
Il y a 2 mois