MENU

Soir de premières | Remparts vs Huskies – 17 janvier 2020

Les Huskies retrouvaient leur domicile après un voyage de 3 matchs qui les a mené à Sherbrooke ainsi qu’à Rimouski où ils ont livré deux bonnes performances face à l’Océanic. Le match contre les Remparts a été marqué par quelques événements importants. D’abord il s’agissait du 500e match dans la LHJMQ de l’entraîneur et directeur-général Mario Pouliot à qui on a rendu un bel hommage. Un hommage par ailleurs fort mérité pour l’homme qui a mené les Huskies vers la première conquête de la Coupe Memorial de leur Histoire! De plus, ce match était le tout premier d’Oleksiy Myklukha dans l’uniforme des Huskies et le jeune Slovaque a très bien fait les choses.

Au premier vingt, les visiteurs ont ouvert la marque avec un but de la talentueuse recrue Malatesta, mais les locaux ont vigoureusement riposté par le biais d’une paire de buts de Vincent Marleau marquée à moins de 3 minutes d’intervalle. Notons que la recrue Slovaque Myklukha a inscrit ses premiers points ayant récolté 2 mentions d’aide sur les buts de Marleau.

En deuxième période, les Remparts se sont inscrits à la marque à deux reprises pour prendre les devants 3-2. La période fut partagée, les visiteurs étant un peu plus opportunistes, mais Charles-Édouard Drouin a riposté en fin de période suite à un superbe effort, prenant son propre retour pour loger un tir vif dans le haut du filet!

La troisième donna lieu à du jeu plutôt intense, les deux équipes s’étant partagées quelques chances de marquer.  Alexis Brisson a brisé l’égalité en inscrivant un à 5:09 en 3e. Il s’agissait de son tout premier but dans la LHJMQ et le joueur de 16 ans l’a inscrit au cours d’un avantage numérique. Théo Rochette est sorti de nulle part pour se faufiler jusqu’au but des Huskies pour inscrire le but égalisateur alors qu’il restait 1:18 au cadran!

En surtemps, le jeu a été très serré et Zachary Emond a stoppé miraculeusement une échappée en toute fin de prolongation. Le match s’est finalement joué en tirs de barrage en faveur des Remparts.

Source : Huskies de Rouyn-Noranda
photos : Louvik Archambault 


Ce qu’on retient du match
➡️Belle entrée en matière d’Oleksiy Myklukha
➡️Premier but d’Alexis Brisson dans la @LHJMQ
➡️Bravo Mario Pouliot pour 500 matchs dans la LHJMQ!


Les trois étoiles
Photo de Huskies de Rouyn-Noranda.


Vidéo des faits saillants

plus de nouvelles
Les Huskies de Rouyn-Noranda et le centre local de Prévention du suicide font équipe pour sensibiliser les gens à la santé mentale pendant un match à domicile
Il y a 6 jours
Bonne fête Jacob Laplante! - 15 février 2020
Il y a 1 semaine
Un match émotif - Saguenéens vs Huskies
Il y a 1 semaine
Du caractère! - Eagles vs Huskies
il y a 2 semaines
Journée portes ouvertes chez les Huskies
il y a 2 semaines
Défaite malgré 42 lancers | Foreurs vs Huskies - 7 février 2020
il y a 3 semaines