MENU

Le rose ne porte pas chance aux Huskies – Islanders VS Huskies | 26 octobre

Dans le cadre du match en rose au profit de la Société canadienne du cancer, les Huskies recevaient la visite des Islanders de Charlottetown, samedi soir, à l’aréna Iamgold. Pour l’occasion, les Huskies pouvaient compter sur un appui de taille avec la présence de leur ancien numéro 24, Joël Teasdale.

Ce sont les Islanders qui ont été les premiers à faire scintiller la lumière rouge. La réplique a cependant été rapide, alors qu’Alex Beaucage y est allé d’un puissant et précis lancer bon pour son 12e but de la saison.

En deuxième période, les Huskies ont pris les devants pour la première fois du match. Vincent Marleau a inscrit son 8e but sur des passes de Beaucage et Côté. Nikita Alexandrov a toutefois ramené les deux équipes à la case départ peu après la mi-période. L’un des moments forts du match est survenu avant la fin du deuxième tiers, alors que les Huskies ont survécu de brillante façon à un double désavantage numérique de près de deux minutes. Un moment grandement apprécié par les partisans.

Le match a basculé en l’espace d’une minute en troisième période. Xavier Fortin et Brett Budgell ont permis aux Islanders de reprendre les devants avec deux buts rapides. Tyler Hinam a eu beau marquer quelques secondes plus tard, ce fut trop peu trop tard pour les Huskies qui s’inclinent 4 à 3.

Kevyn Brassard était devant le filet des Huskies. Il a terminé le match avec 25 arrêts. L’attaquant américain Alex Gritz, signé la veille comme agent libre, disputait de son côté une première partie dans la LHJMQ.

La prochaine semaine des Huskies se déroulera sur la route avec une séquence de trois matchs en quatre jours qui débutera mercredi soir, à Drummondville.

Source : Organisation des Huskies

Crédit photo : Louvik Archambault


Les étoiles du match

Capture d’écran, le 2019-10-26 à 23.26.02


Vidéo des faits saillants

plus de nouvelles
Visite de vos Huskies à l'Hôpital de Rouyn-Noranda (photo et vidéo)
Il y a 12 heures
JOUEURS MÉRITANTS | Ce weekend les Huskies ont souligné trois joueurs
Il y a 2 jours
Un match des toutous complètement fou qui se termine bien - Océanic VS Huskies | 7 décembre 2019
Il y a 3 jours
Il s'en fallu de peu – Océanic VS Huskies | 4 décembre 2019
Il y a 6 jours
Victoire en prolongation - Tigres VS Huskies | 20 novembre 2019
il y a 3 semaines
Les Huskies remportent le prix fierté collective au Gala Extra de la Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda
il y a 3 semaines