MENU

Un match qui avait du caractère | Eagles vs Huskies – 13 février 2020

En cette frigorifiante journée de février, les Huskies recevaient ce soir les Eagles de Cap-Breton pour la première fois de la saison.  Ce n’était pas une soirée comme les autres, car ce match soulignait le retour de Tyler Hinam à Rouyn-Noranda, lui qui a été échangé aux Eagles lors de la toute dernière journée de la période des transactions en janvier dernier. Il s’agissait également du premier match de Shaun Miller contre son ancienne équipe, lui qui a joué 129 matchs avec les Eagles.

La première période fut l’affaire des Huskies qui, bien que décimés en défense, ont fort bien entamé le match avec plusieurs lancers sur la cage de Grimard. Les Eagles ont fait preuve d’indiscipline en écopant de 3 pénalités consécutives, ce qui a eu pour effet de donner du momentum aux favoris locaux. C’est d’ailleurs en avantage numérique que les Huskies ont ouvert le pointage grâce au but de Charles-Édouard Drouin. Ce fut d’ailleurs l’unique but de la période.

Les Huskies ont repris là où ils ont laissé au premier vingt en prenant la zone des Eagles d’assaut dès le début de la période.  La jeune troupe de Mario Pouliot a mis beaucoup de pression sur l’adversaire avec un échec avant  très soutenu et rapide et avec beaucoup de lancers au but, Samuel Richard se chargeant de faire les gros arrêts de son côté. Alors qu’il restait moins de 30 secondes à faire au second vingt, les Huskies ont inscrit deux buts. D’abord celui d’Alex Beaucage (son 35e) et 16 petites secondes plus tard, Mathieu Gagnon marquait le troisième des locaux.

La troisième fut disputée à vive allure. les Huskies ont eu plusieurs bonnes chances de marquer dans la première moitié de la période, mais les Eagles ont marqué pour réduire le compte à 3-1. Les gros attaquants des Eagles ont accentué la pression sur la jeune défensive des Huskies et la stratégie a porté fruit. Shawn Boudrias a réduit l’écart à un but d’un beau lancer, mais les Huskies ont tenu le coup jusqu’à la toute fin pour remporter une grosse victoire de 3-2!

Lancers
Huskies : 40
Eagles : 27

Source : Huskies de Rouyn-Noranda
Photos : Jean Lapointe


Ce qu’on retient du match
➡️Solide performance de notre (très) jeune défensive.
➡️Beaucoup de caractère et de résilience
➡️Retour émouvant de Tyler Hinam à Rouyn.


Étoiles du match
étoiles 13 février


Vidéo des faits saillants

plus de nouvelles
La LCH annule les séries 2019-2020 ainsi que la Coupe Memorial
il y a 2 semaines
La LHJMQ suspend ses activités - Jeudi 12 mars 2020
Il y a 4 semaines
Cataractes vs Huskies | 04 mars 2020
Il y a 1 mois
Bonne fête Lappy | Phoenix vs Huskies - 1er mars 2020
Il y a 1 mois
#ParlonsEnMaintenant | Tigres vs Huskies - 29 février 2020
Il y a 1 mois
Match amical avec les Huskies Atome BB
Il y a 1 mois