MENU

Défaite malgré 42 lancers | Foreurs vs Huskies – 7 février 2020

Les Huskies reprenaient le collier ce soir après une défaite  crève-coeur de 3-2 mercredi aux mains des Olympiques de Gatineau. Les adversaires étaient pour l’occasion les Foreurs de Val-d’Or qui eux aussi traversent une séquence difficile ayant perdu leurs quatre derniers duels. Jusqu’à maintenant, les deux équipes se partageaient les huit matchs l’un contre l’autre, chaque formation ayant remportée quatre matchs. Au classement, les Huskies devançaient leurs ennemis favoris par trois points (52rn/49vd), les Foreurs ayant toutefois un match en main. La table était donc mise pour ce neuvième match Huskies/Foreurs qui pourrait être un avant-goût de la première ronde des séries 2020.
Les Huskies n’ont pas tardé à s’inscrire au pointage, Shaun Miller marquant le premier but des siens après seulement 29 secondes de jeu. Les Foreurs ont mis beaucoup de temps avant d’effectuer leur premier lancer, mais ils sont parvenus à déjouer la vigilance de Zachary Emond. Les Huskies ont dominé leurs rivaux au chapitre des lancers (14-9).
Samuel Johnson a ouvert les hostilités tôt au second vingt avec son troisième (et superbe) but de la saison, mais les Foreurs ont répliqué quelques secondes plus tard. Les Huskies ont ensuite passé pratiquement l’intégralité de la période dans la zone ennemie, bourdonnant et lançant de toutes parts sans pour autant parvenir à déjouer Lemieux. Opportunistes, les visiteurs ont trouvé le moyen de marquer en désavantage numérique par l’entremise de Jacob Gaucher. Notons que les Foreurs n’ont lancé qu’à 5 reprises sur le filet des Huskies, mais ils ont trouvé le moyen de terminer la période en avance par un but.
Ce fut un peu le même refrain lors du dernier tiers. Les Huskies ont dominé la période au chapitre des lancers, mais les Foreurs furent plus opportunistes en inscrivant un but qui mit le match hors de portée pour les locaux. Alex Labbé marqua avec 9 secondes à faire au match, mais ce fut trop peu trop tard. Défaite de 4-3 des Huskies.
Source : Huskies de Rouyn-Noranda
Photos : Jean Lapointe


Ce qu’on retient du match

➡️42 lancers au but!

➡️Belle performance de Samuel Johnson


Les étoiles du match

etoiles 07022020


Vidéo des faits saillants

plus de nouvelles
Les Huskies de Rouyn-Noranda et le centre local de Prévention du suicide font équipe pour sensibiliser les gens à la santé mentale pendant un match à domicile
Il y a 6 jours
Bonne fête Jacob Laplante! - 15 février 2020
Il y a 1 semaine
Un match émotif - Saguenéens vs Huskies
Il y a 1 semaine
Du caractère! - Eagles vs Huskies
il y a 2 semaines
Journée portes ouvertes chez les Huskies
il y a 2 semaines
Olympiques vs Huskies | 5 février 2020
il y a 3 semaines