MENU

Yannick Gaucher est le nouveau directeur général des Huskies

Huskies de Rouyn-Noranda

Pour pallier le départ de Marc-André Bourdon, les Huskies se sont tournés vers l’interne. Directeur général adjoint et recruteur-chef, Yannick Gaucher devient le nouveau grand patron de la meute.

Dépisteur avec la meute depuis la saison 2016-2017, Yannick Gaucher avait été nommé dépisteur-chef et directeur général adjoint le 25 mai 2021. Au cours des deux années précédentes, il avait occupé les fonctions de directeur au développement des joueurs. «On souhaite toujours continuer d’avancer dans le monde du hockey. De le faire avec les Huskies, une équipe où l’esprit de famille est assez incroyable et avec une belle gang comme celle-là, je suis vraiment très content», a soutenu Yannick Gaucher.

Enseignant de carrière, il remercie les propriétaires de l’équipe de leur confiance. «Quand on m’a offert le poste, pour moi, c’était déjà réglé. Je voulais faire du hockey à temps plein. C’est un gros morceau que je laisse. J’ai enseigné pendant une vingtaine d’années», a-t-il confié.

Il se dirige vers son nouveau défi avec enthousiasme. «Je suis zéro stressé. Certains postes vont devoir être comblé, mais je vais être bien entouré avec l’équipe en place pour prendre les bonnes décisions. Avec Marc-André Bourdon, on se parlait chaque jour. On prenait toujours les décisions en consensus et ça ne changera pas. La seule différence, c’est que je vais évoluer le club plus souvent alors que je me concentrais plutôt sur la relève. Je vais garder ma passion d’aller voir du hockey, ça, c’est certain», a-t-il expliqué.

La philosophie rouynorandienne demeurera la même. «Je sais les qualités que ça prend pour être un bon Huskies. J’étais là quand on a gagné à Halifax. Je veux poursuivre dans la même voie. Je vais apporter ma touche, avec mon expérience comme enseignant et comme dirigeant d’école de hockey. Ce bagage va m’aider», a-t-il indiqué.

plus de nouvelles
Un autre ancien Husky joint le personnel de recrutement
Il y a 4 semaines
Réorganisation de l’état-major des Huskies
Il y a 3 mois
calendrier de pré-saison
Il y a 4 mois
Marc-André Bourdon devient dépisteur du Lightning de Tampa Bay
Il y a 4 mois
Bill Zonnon opte pour les Huskies
Il y a 4 mois
19 joueurs sélectionnés par les Huskies
Il y a 5 mois