MENU

Une soirée historique!

71177505_616498135542981_1512259823167602688_n

Les Huskies célébraient trois fois plutôt qu’une en ce magnifique jeudi de septembre. L’organisation a ouvert la 51e saison de la LHJMQ en soulignant les conquêtes du Trophée Jean-Rougeau (meilleure équipe au classement général), de la Coupe du Président (champions des séries) et bien entendu le triomphe historique de la 101e Coupe Memorial conquise en mai dernier à Halifax.

L’émotion était vive lors de la cérémonie d’avant match alors que les partisans ont pu revivre les meilleurs moments des séries 2019 ainsi que les matchs que les Huskies ont joués à la Coupe Memorial avec en clôture le triomphe ultime du 26 mai dernier contre les Mooseheads. Le tout par l’entremise d’une vidéo réalisée par le cinéaste Martin Guérin.

Jean-Paul Charlebois a mené la cérémonie avec l’aplomb qu’on lui connaît en présentant l’équipe, des membres de l’organisation ainsi que des dignitaires tous ravis de célébrer avec les partisans venus pour le match d’ouverture. L’apparition des trophées sur la glace ainsi que la levée de trois bannières hissées par Louis-Filip Côté, Tyler Hinam, Vincent Marleau, Alexis Arsenault et William Cyr de l’Armada furent parmi les moments forts de cette soirée. La propriétaire Jacques Blais, la Mairesse de la ville de Rouyn-Noranda Diane Dallaire, les anciens recruteurs-chefs des Huskies Daniel Leblanc et Raphaël Pouliot ont ainsi accompagné l’ancien joueur des Huskies Samuel Naud pour la mise au jeu protocolaire.

Sur le plan hockey, Huskies et Armada se sont livrés un match très serré, les deux équipes se relançant au pointage. Les Huskies avaient pris les devants 4-2 tôt en 3e et l’Armada a marqué trois fois sans réplique dont le but gagnant tard en fin de match pour se sauver avec la victoire par la marque de 5-4.

On se retrouve samedi pour le match contre les Cataractes à 19h00 à l’Aréna Iamgold de Rouyn-Noranda. Pour l’occasion les Huskies dévoileront leur nouveau chandail.

Source: Huskies de Rouyn-Noranda

plus de nouvelles
Les Huskies subissent une défaite pour ce 1er match du week-end des rivalités!
Il y a 7 heures
Les commentaires d'Alex Beaucage et Justin Bergeron suite à leur sélection!
Il y a 3 jours
Alex Beaucage et Justin Bergeront sélectionnés pour faire partie de l'équipe Canada-Russie!
Il y a 3 jours
L'Octoberfest avec les Huskies
Il y a 1 semaine
Autobus : Guerre de la 117 | 19 octobre 2019
Il y a 1 semaine
Vos Huskies sur la route!
Il y a 1 semaine