MENU

Un nouveau trio de 20 ans pour les Huskies

LHJMQ

Les Huskies ont revampé leur trio de 20 ans en vue de la prochaine saison. En effet, lors de l’ouverture de la période des transactions, la formation rouynorandienne a obtenu Thomas Couture, Édouard Cournoyer et Tristan Allard.

La première transaction a été complété avec l’Océanic de Rimouski. Le directeur général des Huskies, Marc-André Bourdon, a cédé son choix de 1re ronde au prochain repêchage, le #10, en retour du premier choix 2023 de l’Océanic de Rimouski ainsi que du défenseur de 20 ans Édouard Cournoyer.

Édouard Cournoyer a disputé les trois dernières saisons avec les Remparts de Québec. La saison dernière, en 65 parties, il a obtenu 10 buts et 22 passes en plus de présenter un différentiel de +34.

Il s’est ensuite tourné vers les Sea Dogs de Saint John pour trouver le remplaçant de Samuel Richard en obtenant le cerbère Thomas Couture. En retour, la meute a cédé le défenseur de 19 ans Jared Cosman ainsi qu’un choix de 4e ronde 2022.

Thomas Couture, qui vient de soulever la Coupe Memorial, a été acquis par les Sea Dogs à la date limite des transactions cette année. Il a été un des meilleurs cerbères de la saison présentant une moyenne de buts alloués de 2,53 et un pourcentage d’arrêts de 91,5%. Seuls Samuel Richard et Nathan Darveau ont présenté un meilleur pourcentage d’arrêts. Il a remporté 29 de ses 40 parties.

Jared Cosman, dernier joueur sélectionné au repêchage de 2019, aura disputé 78 parties avec la formation rouynorandienne obtenant 4 buts et 9 passes.

Finalement, la meute a obtenu l’attaquant Tristan Allard des Olympiques de Gatineau en retour d’un choix de 3e ronde 2022. «Il est un joueur de centre avec un bon gabarit, un excellent coup de patin et de bonnes habiletés avec la rondelle. Il excelle au cercle des mises en jeu», a spécifié le directeur général des Huskies, Marc-André Bourdon.

L’Ontarien a disputé les deux dernières saisons avec les Olympiques de Gatineau. Il a obtenu 9 buts et 18 passes en 68 parties lors de la dernière campagne. Il avait très bien fait en séries avec une récolte de 2 buts et 4 passes en sept parties.

«Nous sommes vraiment contents d’avoir pu faire l’acquisition de trois joueurs de 20 ans de haut calibre. Ces trois vétérans jouent dans l’identité des Huskies et viendront solidifier notre équipe en plus d’apporter de l’expérience dans notre vestiaire», a-t-il expliqué.

plus de nouvelles
calendrier de pré-saison
Il y a 7 jours
Yannick Gaucher est le nouveau directeur général des Huskies
il y a 2 semaines
Marc-André Bourdon devient dépisteur du Lightning de Tampa Bay
il y a 2 semaines
Bill Zonnon opte pour les Huskies
Il y a 4 semaines
19 joueurs sélectionnés par les Huskies
Il y a 1 mois
Bill Zonnon : «Il était dans notre top 5»
Il y a 1 mois