MENU

Un nouveau système de travail

Lorsqu’André Tourigny a pris les rênes des Huskies comme entraîneur-chef, il est devenu quelques mois plus tard le directeur général. Ainsi, depuis mai 2003, jamais l’entraîneur n’était pas le directeur général de l’équipe. Avec Marc-André Bourdon et Brad Yetman, une nouvelle relation de travail s’est créée.

L’entraîneur-chef de l’équipe, Brad Yetman, s’est ouvert sur cette relation, peu connue depuis une vingtaine d’années à Rouyn-Noranda. «Quand on regarde les joueurs, on ne pense pas nécessairement à leur progression individuellement. D’avoir la perspective de Marc-André sur les joueurs pour nous sortir de la routine nous permet d’apprécier le travail qu’on fait et celui des joueurs accomplissent pour progresser», a expliqué Brad Yetman.

Et les discussions sont nombreuses et fréquentes. «Marc-André et moi discutons beaucoup des façons d’améliorer l’équipe et quoi faire dans certaines situations. On a aussi ce genre de discussions au sein du personnel d’entraîneurs pour être sûr qu’on soit sur la même page», a-t-il signalé.

Place aux anciens

Un fait étonnant, la meute peut compter sur de nombreux anciens joueurs de l’équipe au sein de son personnel. Brad Yetman, Redgie Bois, Marc-André Bourdon, Steven Mercier et Jérôme Raymond ont tous porté l’uniforme rouynorandien. Une fierté pour le président Jacques Blais. «On est une des plus jeunes organisations au Canada et on a cinq anciens au sein de notre personnel. Je suis fier de ça», a-t-il signalé.

Qui plus est, au cours des dernières semaines, l’ancien attaquant de la meute, Félix Bibeau, s’est joint au personnel d’entraîneurs des Saguenéens de Chicoutimi. Et c’est sans compter tous les anciens de la meute qui ont évolué pour les Lions de Trois-Rivières ou le Rocket de Laval au cours de la dernière saison.

plus de nouvelles
Garry Parke et Benjamin Bohémier complètent le personnel hockey
Il y a 3 jours
Un avenir en construction pour les Huskies
Il y a 1 semaine
Anastasio Abbandonato invité au camp d’Équipe Canada des moins de 17 ans
il y a 2 semaines
Des partisans toujours au rendez-vous
il y a 2 semaines
Dany Sabourin revient au bercail
Il y a 1 mois
Une saison sous le signe de la progression pour les Huskies
Il y a 1 mois