MENU

Un autre ancien Husky joint le personnel de recrutement

Jean Lapointe

[ROUYN-NORANDA] Les Huskies ont une nouvelle fois pigé dans leurs anciens joueurs pour combler un des postes au sein de leur personnel hockey. L’ancien attaquant de la meute, Marcus Power, devient un des recruteurs affecté au secteur des provinces de l’Atlantique. La meute a aussi embauché Alex Zafonte comme dépisteur responsable du secteur des États-Unis.

Par Jean-François Vachon

Marcus Power, 29 ans, a évolué pour les Huskies de 2011 à 2014. Ses 194 points en 204 parties joués dans l’uniforme rouynorandien lui confère le 15e rang des meilleurs marqueurs de l’histoire de l’équipe. Rappelons qu’avec une saison de 109 points dont 78 passes en 2013-2014, Power était devenu le premier joueur depuis Jonathan Gagnon (2002-2003) à franchir le cap des 100 points en une saison. Depuis, seul Peter Abbandonato (2018-2019) a réussi cet exploit.

Après son parcours chez les Huskies, l’attaquant a évolué quatre saisons avec l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard. À la suite de son parcours universitaire, le natif de Terre-Neuve-et-Labrador a rejoint l’équipe de la East Coast Hockey League de sa province, les Growlers de Terre-Neuve-et-Labrador. Il a disputé deux saisons, remportant la Coupe Kelly à sa première saison, avant de mettre le cap sur l’Allemagne où il a évolué en deuxième division avec le EV Landshut. Il a rejoint de nouveau les Growlers la saison dernière.

La meute a aussi ajouté les services d’Alex Zafonte comme dépisteur affecté à la couverture de la côte Est des États-Unis. Ce dernier est un ancien gardien de but. Il a évolué pour le Bowdoin College en plus d’évoluer une saison en Suède en Division 2.

plus de nouvelles
Réorganisation de l’état-major des Huskies
Il y a 3 mois
calendrier de pré-saison
Il y a 4 mois
Yannick Gaucher est le nouveau directeur général des Huskies
Il y a 4 mois
Marc-André Bourdon devient dépisteur du Lightning de Tampa Bay
Il y a 4 mois
Bill Zonnon opte pour les Huskies
Il y a 4 mois
19 joueurs sélectionnés par les Huskies
Il y a 5 mois