MENU

TRANSACTION: Le gardien Zachary Émond échangé aux Sea Dogs

Emond

Les Huskies de Rouyn-Noranda confirment aujourd’hui avoir transigé le gardien de 20 ans Zachary Émond aux Sea Dogs de St-John.

En retour, les Huskies obtiennent un choix de 4e ronde en 2023 acquis de l’Océanic de Rimouski ainsi qu’un choix de 6e ronde en 2022.

Un choix de 3e ronde en 2016 qui est devenu un pilier dans le vestiaire, comme devant son filet. Un homme mature, persévérant, doté d’une éthique de travail irréprochable, et surtout, remplit de talent. Deux ans après sa sélection, il est repêché dans la Ligue Nationale de Hockey par les Sharks de San Jose. Il connait alors une saison 2018-2019 remarquable. Il permet à la meute d’aller chercher 49 points au classement sur une possibilité de 50. Que dire de sa moyenne de 1.73 et son efficacité de 0.932.

 En compagnie de Samuel Harvey, avec qui il crée l’un des meilleurs duos de l’histoire des Huskies, il met la main sur la Coupe du Président et la Coupe Memorial. Un gardien de qualité, une personne d’exception, un Huskies de Rouyn-Noranda.
L’organisation des Huskies de Rouyn-Noranda souhaite bonne chance à Zachary avec sa nouvelle formation et la meilleure des chance chez les pros, alors qu’il retrouvera son ancien entraineur des gardiens, Dany Sabourin.

Source: Huskies de Rouyn-Noranda

plus de nouvelles
Dévoilement des villes hôtesses du dernier événement d'environnement protégé
il y a 3 semaines
Mario Pouliot absent pour une durée indéterminée
Il y a 4 semaines
Redgie Bois est de retour avec la meute
Il y a 1 mois
Départ de l'entraîneur-adjoint Pierre Bergeron
Il y a 1 mois
Pierre Bergeron quitte l'environnement protégé de Gatineau
Il y a 1 mois
Mario Pouliot absent lors de l'environnement protégé de Drummondville
Il y a 2 mois