MENU

Réorganisation de l’état-major des Huskies

 

personel hockey

[ROUYN-NORANDA] Avec la nomination de Yannick Gaucher comme directeur général, les Huskies ont effectué une réorganisation des rôles au sein de leur état-major.

« C’était important pour nous que les gens de notre organisation puissent monter dans la hiérarchie. On est resté dans cette optique. C’est comme ça qu’on m’a engagé. C’est important de conserver nos façons de faire qu’on a développé au cours des dernières années et de d’offrir ces opportunités à notre staff qui travaille pour nous depuis de nombreuses années », a fait valoir le directeur général, Yannick Gaucher.

Fred Poulin, dépisteur depuis 2015 chez les Huskies, devient le dépisteur-chef de la formation. « C’est un travailleur acharné qui est très structuré et qui offre un travail de qualité. Il est structuré et c’est quelque chose d’important pour ce poste. Il est aussi un gars d’équipe et il connaît nos façons de faire », a soutenu le directeur général de la meute.

Yannick Gaucher a aussi nommé Luc Caissie comme directeur général adjoint et comme dépisteur responsable de la région des provinces de l’Atlantique. Ce dernier est à l’emploi de la formation rouynorandienne depuis 2017.

« Luc a un esprit de conseiller. C’est un entrepreneur, un gars en affaires qui a un bon jugement et qui offre une pensée différente. Ça va m’aider à prendre de meilleures décisions. On avait aussi besoin de quelqu’un dans la région atlantique pour faire le suivi avec les équipes junior majeur et le U18 là-bas », a soutenu Yannick Gaucher.

Finalement, l’entraîneur-chef de l’équipe, Brad Yetman, se voit maintenant accordé l’étiquette de directeur général adjoint. Rappelons que le natif de Terre-Neuve-et-Labrador est devenu entraîneur-chef par intérim en mars 2021 avant d’être nommé officiellement en mai de la même année. Il avait auparavant été entraîneur adjoint depuis août 2019. « De cette façon, il va faire le lien entre moi et l’équipe au jour le jour. Il va m’aider avec le quotidien de l’équipe », a signalé Yannick Gaucher.

Le directeur général a aussi effectué deux nouvelles embauches au sein de son personnel de dépisteurs. Le premier est un nom connu à Rouyn-Noranda. En effet, Francis Beauvillier, ancien joueur des Huskies, rejoint l’organisation. Il a disputé cinq saisons dans la LHJMQ, dont une demi-saison avec la meute en 2013-2014. Il avait obtenu 13 buts et 18 passes en 28 parties. Il a par la suite évolué au niveau universitaire avant de disputer quelques parties dans la Ligue américaine de hockey. Il a ensuite évolué en Angleterre, en Slovaquie et en Slovénie avant de revenir au Québec. Il est actuellement entraîneur d’habiletés avec les Gaulois de Saint-Hyacinthe dans la Ligue de développement M18 AAA du Québec.

Jean-François Duhamel, qui a été recruteur pendant 6 ans pour les Eagles du Cap-Breton, s’ajoute aussi au personnel. Il s’occupera la région montréalaise.

plus de nouvelles
calendrier de pré-saison
Il y a 2 mois
Yannick Gaucher est le nouveau directeur général des Huskies
Il y a 2 mois
Marc-André Bourdon devient dépisteur du Lightning de Tampa Bay
Il y a 2 mois
Bill Zonnon opte pour les Huskies
Il y a 2 mois
19 joueurs sélectionnés par les Huskies
Il y a 3 mois
Bill Zonnon : «Il était dans notre top 5»
Il y a 3 mois