MENU

Plusieurs départs chez les Huskies

Jean Lapointe

Les Huskies ont effectué d’autres transactions. Étant donné l’arrivée de trois nouveaux joueurs de 20 ans, Marc-André Bourdon a trouvé de nouvelles organisations pour ses joueurs âgés de 20 ans en plus de préparer le terrain pour les espoirs de la meute.

Le défenseur Thomas Belzile poursuivra sa carrière avec les Tigres de Victoriaville, la meute obtenant un choix de 4e ronde en 2022. Sélectionné en 9e ronde par la meute en 2018, Thomas Belzile a connu sa meilleure saison sur le plan statistique l’an dernier avec 26 points dont 4 buts en 61 parties. Il aura disputé 141 parties dans l’uniforme de la meute.

De son côté, Samuel Johnson quitte en compagnie de Jordan Côté pour les Eagles du Cap-Breton. La formation rouynorandienne obtient un choix de 4e ronde 2022 ainsi qu’un choix de 7e ronde 2023. Samuel Johnson a bien fait l’an dernier avec une récolte de 48 points en 57 parties. Il aura disputé 148 parties avec les Huskies obtenant un total de 75 points. Pour sa part, Jordan Côté a fait sa marque en raison de sa présence physique au cours des deux dernières saisons. Il a disputé 76 parties avec les Rouynorandiens obtenant 13 points.

Les attaquants Alex Arsenault et Julien Paillé passent pour leur part aux Saguenéens de Chicoutimi en retour d’un choix de 5e ronde en 2023 et d’un choix de 6e ronde en 2024. La meute avait obtenu Alex Arsenault dans la transaction qui avait envoyé Alex Labbé à Baie-Comeau. En 88 parties avec la meute, Arsenault a inscrit 15 buts et obtenu 24 passes. Pour sa part, Julien Paillé n’a disputé aucun match avec les Huskies à la suite de son acquisition dans la transaction ayant fait passer Donovan Arsenault à Gatineau.

Zachary Marquis-Laflamme et un choix de 14e ronde en 2022 quitte pour sa part pour Québec en retour d’un choix de 7e ronde 2022. Laflamme, choix de 7e ronde, a participé à 41 parties la saison dernière obtenant 2 buts et 5 passes.

La meute a aussi envoyé un choix de 3e ronde 2022 ainsi qu’un choix de 12e ronde à l’Océanic en retour d’un choix de 9e ronde en 2023.

plus de nouvelles
Un autre ancien Husky joint le personnel de recrutement
Il y a 4 semaines
Réorganisation de l’état-major des Huskies
Il y a 3 mois
calendrier de pré-saison
Il y a 4 mois
Yannick Gaucher est le nouveau directeur général des Huskies
Il y a 4 mois
Marc-André Bourdon devient dépisteur du Lightning de Tampa Bay
Il y a 4 mois
Bill Zonnon opte pour les Huskies
Il y a 4 mois