MENU

Les Huskies sélectionnent l’attaquant Bill Zonnon

LHJMQ

Les Huskies ont jeté leur dévolu sur Bill Zonnon au 6e rang de la première ronde lors de la séance de sélection de la LHJMQ.

«Je suis très excité. Les Huskies sont une équipe réputée qui est respectée. C’est une bonne organisation», a soutenu le jeune homme.

Ce dernier évoluait aux États-Unis la saison dernière. Il a porté les uniformes de la Northwood School, une école préparatoire. Il a disputé 51 parties obtenant 12 buts et 15 passes. «J’ai eu une bonne saison. Je crois que j’aurais pu faire mieux, mais je me suis repris en fin de saison. Comme équipe, nous avons réussi à battre de bonnes équipes bien classées. On était une équipe de travaillants», a-t-il fait valoir.

«L’adaptation n’a pas été très difficile. Je suis déjà quelqu’un de mature. Les premiers mois, avec le COVID et le fait d’être loin de ma famille, a été plus difficile, mais ce ne fut pas un choc. Il y a des choses que je faisais déjà par-même à la maison», a-t-il ajouté.

Sur le plan personnel, il s’est beaucoup amélioré. «Je trouve que j’ai grandi au cours de mes deux années avec Northwood School. J’ai pu m’améliorer sur la patinoire, mais je pense que j’ai surtout maturé pour devenir une meilleure personne», a-t-il confié.

L’attaquant de 6 pieds 1 et 166 livres a inscrit quatre buts et une passe lors de la Coupe LHJMQ étant le meilleur marqueur de son équipe, les Blancs. «J’ai un bon lancer, je suis capable de tout faire, mais je suis plus un passeur. Je regarde pour trouver mes coéquipiers d’abord», a-t-il indiqué.

Le jeune homme évalue toujours ses possibilités, autant avec les Huskies que les collèges américains.

plus de nouvelles
calendrier de pré-saison
Il y a 7 jours
Yannick Gaucher est le nouveau directeur général des Huskies
il y a 2 semaines
Marc-André Bourdon devient dépisteur du Lightning de Tampa Bay
il y a 2 semaines
Bill Zonnon opte pour les Huskies
Il y a 4 semaines
19 joueurs sélectionnés par les Huskies
Il y a 1 mois
Bill Zonnon : «Il était dans notre top 5»
Il y a 1 mois