MENU

Joueur de la semaine LHJMQ | Louis-Philippe Fontaine (13 février 2023)

parLHJMQ/QMJHL

L007-160-011-Joueurs-semaine-FB-Fontaine-1024x576

Le plus récent Joueur de la semaine dans la LHJMQ est l’ailier des Huskies de Rouyn-Noranda, Louis-Philippe Fontaine. En deux matchs, le jeune homme de 18 ans originaire de Chambly a marqué quatre fois et a ajouté deux passes pour aider les Huskies à remporter les deux rencontres.

Mercredi soir à domicile, Fontaine a orchestré une impressionnante remontée face aux Tigres de Victoriaville, marquant en fin de deuxième période et au milieu de la troisième pour transformer un retard de 2-0 en victoire de 3-2 en tirs de barrage. Le vétéran de troisième année a été nommé la première étoile de la partie.

Fontaine a de nouveau été nommé la première étoile du match dimanche après-midi à Val-d’Or. Son deuxième but de la rencontre, marqué avec deux minutes à faire en deuxième période, s’est avéré être le but gagnant. L’avant a ajouté deux mentions d’aide à sa fiche pour obtenir son deuxième match de quatre points de la saison, en plus de terminer avec un différentiel de +4 dans un triomphe de 8-4 sur les Foreurs.

Fontaine a été repêché par les Huskies en troisième ronde de la Séance de sélection 2020 de la LHJMQ. Il occupe actuellement le deuxième rang de l’équipe avec 25 buts et le troisième rang avec 49 points cette saison, chacun dépassant confortablement ses sommets personnels précédents dans la LHJMQ.

plus de nouvelles
Anthony Clutchey terminera l’année à Rouyn-Noranda, départ de deux joueurs
Il y a 3 mois
Les Huskies rappellent le défenseur Anthony Clutchey
Il y a 3 mois
Les Huskies rappellent Justin Carbonneau
Il y a 3 mois
Les Huskies mettent la main sur François-James Buteau
Il y a 3 mois
Le #3 de Marc-André Bourdon sera retiré
Il y a 4 mois
Un autre ancien Husky joint le personnel de recrutement
Il y a 5 mois