MENU

Hujer, Bourash et Gill répertoriés par la Centrale de soutien au recrutement de la LNH

Jean Lapointe

Trois joueurs des Huskies de Rouyn-Noranda sont répertoriés par la Centrale de soutien au recrutement de la Ligue nationale de hockey dans son classement final. Ainsi, les attaquants européens Jakub Hujer et Danill Bourash ainsi que le défenseur néobrunswickois Dyllan Gill sont tous les trois inscrit comme des espoirs de 5e ronde chez les patineurs nord-américains.

L’attaquant biélorusse est le mieux classé parmi les joueurs des Huskies. Auteur de 29 buts en 67 parties, le plus haut total amassé par un attaquant européen de 17 ans dans l’histoire de l’organisation, Daniil Bourash a impressionné cette saison. Choix de 2e ronde lors du repêchage européen, il a profité de la non-venue de Danila Klimovich pour s’imposer et devenir le meilleur buteur de l’équipe cette saison. Patineur de 6 pieds 1 et 181 livres, sa progression est assurément tombée dans l’œil des dépisteurs de la Centrale.

Pour sa part, le patineur tchèque Jakub Hujer a reculé depuis le dernier classement. Attaquant de 6 pieds 3 et 195 livres, il a amassé 9 buts et 15 passes en 49 parties cette saison. Malheureusement, une blessure subie en fin de saison l’a privé de plusieurs matchs qui lui auraient permis de se faire valoir.

De son côté, Dyllan Gill est demeuré une constance dans les différents classements. Sélection de première ronde en 2020, au 20e rang, le défenseur de 6 pieds 2 et 180 livres a été utilisé à toutes les sauces par son entraîneur Brad Yetman. Cette saison, il a disputé 66 parties amassant 21 points dont 6 buts.

– 30 –

plus de nouvelles
Garry Parke et Benjamin Bohémier complètent le personnel hockey
Il y a 3 jours
Un avenir en construction pour les Huskies
Il y a 1 semaine
Anastasio Abbandonato invité au camp d’Équipe Canada des moins de 17 ans
il y a 2 semaines
Un nouveau système de travail
il y a 2 semaines
Des partisans toujours au rendez-vous
il y a 2 semaines
Dany Sabourin revient au bercail
Il y a 1 mois