MENU

Hujer, Bourash et Gill dans l’œil de la LNH

[ROUYN-NORANDA] Trois membres des Huskies de Rouyn-Noranda ont été répertoriés par la Centrale de soutien au recrutement de la Ligue nationale de hockey dans son bulletin de mi-saison. Jakub Hujer, Daniil Bourash et Dyllan Gill y voient leur nom apparaître.

Par Jean-François Vachon

centrale de recrutement

L’attaquant Jakub Hujer est classé en 2e ronde des patineurs nord-américains, au 56e échelon. Le natif de la République-Tchèque, un patineur de 6 pieds 3 et 195 livres, connaît de bons moments avec la meute à sa première saison dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). En 27 parties, il a fait scintiller la lumière rouge à cinq reprises en plus d’avoir ajouté 10 passes. Hujer avait été la première sélection de la meute lors du repêchage européen. Il avait été sélectionné au 19e rang.

Il est suivi de son compatriote biélorusse, Daniil Bourash. L’attaquant pointe au 126e rang, en 4e ronde, chez les patineurs nord-américains. Sélectionné en deuxième ronde lors du dernier repêchage européen, au 79e rang, le hockeyeur de 6 pieds 1 et 181 livres est sorti un peu de nulle part. Avec sa récolte de 10 buts et 9 passes en 29 parties, Bourash a définitivement impressionné les dépisteurs de la Centrale depuis le début de la saison étant le meilleur franc-tireur de son équipe.

Sélection de première ronde en 2020, au 20e rang, le défenseur néobrunswickois Dyllan Gill pointe au 151e rang, en 5e ronde des patineurs nord-américains. Étant un des défenseurs les plus utilisés par l’entraîneur-chef Brad Yetman, Gill, 6 pieds 2 et 180 livres, affiche une production de trois buts et 9 passes en 30 parties depuis le début de la saison.

Les trois hockeyeurs se retrouvaient sur les listes préliminaires de la Centrale de soutien au recrutement de la LNH.

plus de nouvelles
Une saison sous le signe de la progression pour les Huskies
Il y a 2 jours
Coup de cœur des partisans 2021-2022
Il y a 1 semaine
Héros obscur du mois d'avril
Il y a 1 semaine
Hujer, Bourash et Gill répertoriés par la Centrale de soutien au recrutement de la LNH
il y a 2 semaines
joueur défensif du mois
il y a 3 semaines
joueur offensif du mois
il y a 3 semaines