MENU

Changements au personnel hockey des Huskies

IMPORTANTS CHANGEMENTS AU PERSONNEL HOCKEY DES HUSKIES

ROUYN-NORANDA, QC – L’organisation des Huskies de Rouyn-Noranda annonce une importante restructuration de son personnel hockey, à la suite du retrait de Mario Pouliot pour des raisons de santé. Par conséquent, les Huskies nomment Marc-André Bourdon au titre de directeur général et Brad Yetman au poste d’entraineur-chef.

Marc-André Bourdon est nommé directeur général

Un des meilleurs défenseurs de l’histoire des Huskies et ancien joueur des Flyers de Philadelphie, Marc-André Bourdon devient directeur général de la formation. L’homme de 31 ans est présent dans l’organisation depuis six saisons aux titres de directeur général adjoint, recruteur-chef et directeur du développement des joueurs, de plus d’avoir été l’entraineur-adjoint lors de l’édition championne de la Coupe Memorial en 2019.

Brad Yetman est nommé entraineur-chef

Joint à l’équipe en août 2019 au titre d’entraineur-adjoint, après deux saisons au niveau Midget AAA, comme entraîneur-chef du Blizzard d’East-Coast, Brad Yetman est nommé entraineur-chef des Huskies de Rouyn-Noranda.

Brad Yetman a joué un total de 132 parties dans la LHJMQ, dont 37 dans l’uniforme des Huskies. Après son stage junior, il a décroché un baccalauréat ainsi qu’une maîtrise en psychologie à l’Université Memorial, en plus de cumuler cinq ans d’expérience comme dépisteur avec le Rocket de l’île-du-Prince-Édouard et les Cataractes de Shawinigan.

Yannick Gaucher est nommé recruteur-chef et directeur général adjoint

Recruteur des Huskies depuis cinq ans, Yannick Gaucher devient directeur général adjoint, en plus d’être nommé recruteur-chef de la formation Abitibienne. L’ancien joueur de la LHJMQ a aussi occupé le poste de directeur du développement des joueurs lors des deux dernières saisons.

Redgie Bois est nommé entraineur-adjoint

Nommé entraineur-adjoint par intérim lors du printemps 2021, Redgie Bois devient officiellement entraineur-adjoint de l’équipe avec laquelle il a joué l’ensemble de sa carrière junior. Le natif de Rouyn-Noranda était entraineur-adjoint des Citadelles de Rouyn-Noranda, un niveau Midget Espoir, lors de la dernière saison.

Merci Mario!

Les Huskies souhaitent ainsi remercier Mario Pouliot pour son apport inestimable à l’organisation, au cours des trois dernières années. En 172 parties régulières et éliminatoires, Pouliot a remporté un total de 113 victoires à la barre de l’équipe. En 2018-2019, l’année de son entrée en poste avec les Huskies, l’homme originaire de Saint-Hyacinthe a guidé l’équipe vers la deuxième Coupe du Président et la première Coupe Mémorial de son histoire. Il est ainsi devenu le premier entraineur-chef de l’histoire a remporté deux Coupes Mémorial consécutives avec deux équipes différentes.

Lors de cette grande saison, il aura également mis la main sur le trophée Maurice Fillion (directeur général de l’année LHJMQ), le trophée Ron Lapointe (entraineur-chef de l’année LHJMQ) et le prestigieux trophée Brian Kilrea qui récompense l’entraineur-chef de l’année au sein de la LCH.

L’ensemble de l’organisation souhaite un prompt rétablissement à Mario.

plus de nouvelles
UN DERNIER ÉCHANGE EN CETTE JOURNÉE DE TRANSACTIONS
Il y a 20 heures
TRANSACTION COMPLÉTANT L'ÉCHANGE D'ALEX BEAUCAGE
Il y a 21 heures
PÉRIODE DE TRANSACTIONS
Il y a 22 heures
IDÉES CADEAUX POUR LA FÊTE DES PÈRES
Il y a 1 semaine
Lancement du balado 100% Huskies
Il y a 4 semaines
Brothers for life acquis par le Temple de la renommée du hockey!
Il y a 4 semaines