MENU

Bilan du repêchage 2013

C’est à Chicoutimi que se déroulait aujourd’hui la séance de sélection 2013 de la LHJMQ.

Ce n’était un secret pour personne c’est au niveau de la défensive qu’André Tourigny allait améliorer l’équipe.

Transaction dès l’ouverture

C’est au 12e rang que les Huskies prenaient la parole. Ils ont transigé leur choix de première ronde au Cape Breton. En retour, la meute reçoit un choix de deuxième ronde (20e au total) cette année et  un choix de première ronde en 2014.

C’est le défenseur  Jérémy Lauzon des Forestiers d’Amos qui a été le premier à enfiler l’uniforme des Huskies. Repêché au 20e rang, Lauzon mesure plus de 6 pieds. Il espère se tailler une place dès l’an prochain chez les Huskies.

7 choix plus tard, toujours au 2e tour, les Huskies ont mis la main sur le gros attaquant Alexandre Fortin du Collège Esther Blondin. Âgé de 15 ans, Fortin avoue aimer la rivalité entre les Huskies et les Foreurs!

Ensuite les Huskies ont transigé leur choix de 3e ronde à Chicoutimi en retour d’un choix de 2e ronde en 2014. Ils ont aussi cédé aux Sea Dogs leur choix de 3e ronde contre 2 choix de 4e ronde (58 et 74) cette année.

Ces deux derniers choix sont devenus Philippe Meyers et Jean-Christophe Beaudin. Le premier est un gros défenseur qui évoluait à Moncton la saison dernière alors que Beaudin est attaquant. Il a joué avec le Collège Antoine-Girouard en 2012-2013.

Entre temps, toujours en 4e ronde (choix 67) la meute a sélectionné Antoine Waked. Il arrive lui aussi du Collège Antoine Girouard. L’attaquant a amassé l’an passé 26 points en 37 parties.

En 6e ronde les Huskies ont effectué une transaction avec les Remparts de Québec afin de devancer leur sélection. Ce choix a permis à la meute de mettre la main sur Philippe Forcier, un défenseur gaucher.

En 7e ronde la meute a transigé avec Les Foreurs pour prendre les droits sur Jérémie Belisle. Le jeune gardien s’est dit très fier de se joindre aux Huskies. Il a rapidement affirmé en entrevue qu’il voulait faire le club dès l’an prochain.

En dixième ronde, les Huskies repêchent le défenseur gaucher Jordan Picard. Le jeune défenseur était sûr d’arriver prêt au camp. Il expliquait en entrevue que sa force était certainement son implication pour stopper des rondelles et jouer pour l’équipe.

En onzième ronde, la meute a d’abord sélectionné Anthony John Greer. Ce québécois n’était pas sur place. Il évolue présentement aux États-Unis. Par la suite, les Huskies ont sélectionné un produit local, Christopher-Walter Charchuk. Il jouait l’an passé avec les Forestiers d’Amos.

En douzième et troisième ronde la meute a choisi 2 joueurs américains, soit Ryan Nelson et Bryan Lemos.

Finalement les Huskies ont profité de la dernière ronde pour échanger un choix de 12 ronde l’an prochain à l’Armada et ainsi repêcher Yami Girard. Yami est originaire de Rouyn-Noranda. Il a évolué à Amos la saison dernière.


En conclusion, Les Huskies ont sélectionné aujourd’hui 7 défenseurs, 7 attaquants et 1 gardien de but.

Bilan de la journée

André Tourigny est content de son repêchage. Il se dit particulièrement fier de l’acquisition de Jérémie Lauzon en plus du choix de première ronde du Screaming Eagle l’an prochain. André Tourigny est aussi allé chercher l’attaquant Phil Pietroniro aux Cataractes de Shawinigan. La meute cède à Shawinigan un choix de 8e ronde en 2014 en retour. “Lorsqu’on jouait contre les Cataractes j’ai toujours aimé son style…“ a commenté le principal interessé. 

Vous pouvez visiter notre site facebook ici pour voir tous les joueurs présents en entrevue.

Source : Marketing Huskies

-30-

plus de nouvelles
Réorganisation de l’état-major des Huskies
Il y a 1 mois
calendrier de pré-saison
Il y a 2 mois
Yannick Gaucher est le nouveau directeur général des Huskies
Il y a 2 mois
Marc-André Bourdon devient dépisteur du Lightning de Tampa Bay
Il y a 2 mois
Bill Zonnon opte pour les Huskies
Il y a 2 mois
19 joueurs sélectionnés par les Huskies
Il y a 3 mois