MENU

2 Huskies dans la grande ligue

C’est dimanche au New Jersey que se déroulait le repêchage de la LNH. Plusieurs joueurs de la meute y étaient dans l’espoir de se joindre à la grande ligue. 2 d’entres eux ont vécu ce moment de réjouissance. Le premier est l’ex numéro 25 des Huskies, Sven Andrighetto. L’attaquant Suisse a été sélectionné par le canadien de Montréal au 86e rang. L’autre est le gardien de but des Huskies, Alexandre Bélanger. Celui là a été appelé au 7e tour par le Wild du Minnesota.

Sven avait beaucoup de mal a caché sa joie lorsqu’il a entendu son nom en troisième ronde. “J’étais bouche bée. Je ne peux pas décrire mon sentiment. Je n’ai jamais été aussi heureux. Je me suis beaucoup amélioré, a avoué Andrighetto. La première année, j’étais nouveau en Amérique du Nord. J’ai appris le style. Ma deuxième année, je crois que ça a été beaucoup mieux. “ Il a même profité de l’occasion pour remercier l’ancien entraîneur des Huskies André Tourigny.

Alexandre Bélanger lui a vécu l’expérience avec sa famille et quelques amis. Plus les rondes avançaient, plus il avait peur. “ Je commençais à etre nerveux et lorsqu’est venu le choix du Wild, je me doutais que ça allait peut être être moi. Je les avais rencontrés il y a quelques semaines à Montréal. Je savais qu’ils aimaient mon style, ma façon de rebondir et surtout ma deuxième moitié de saison et mes séries. “ Il a pris quelques jours pour célébrer mais devra rapidement se remettre au travaille : “ Je quitte pour le Minnesota la semaine prochaine. Je serai de retour pour le camp des Husies et retournerai probablement après pour le vrai camp.“ Il croit que son expérience avec le Wild l’aidera beaucoup. “ C’est à jouer avec les meilleurs qu’on devient meilleur. Je vais recevoir des lancers de Parise, je vais côtoyer un gars comme Backstrom. C’est sûr que ça va m’apporter quelque chose.“

Source : Marketing Huskies

-30-

plus de nouvelles
Liste des joueurs restant du camps d'entraînement 2019!
Il y a 2 heures
Les coupures du camps d'entraînement 2019 (Dernière mise à jour : 23 août 2019)
Il y a 5 jours
Alex Beaucage des Huskies vit un été de rêve!
Il y a 1 semaine
Horaire et joueurs du camp d'entraînement 2019
il y a 2 semaines
Promotion de Monsieur Marc-André Bourdon au titre de recruteur en chef et adjoint au directeur général
il y a 2 semaines
Embauche de Monsieur Brad Yetman à titre d’entraîneur adjoint
il y a 2 semaines