MENU

19 joueurs sélectionnés par les Huskies

LHJMQ

Après avoir sélectionné Bill Zonnon en première ronde, les Huskies ont effectué 18 autres choix lors des rondes 2 à 14 pour remplir leurs banques d’espoir. La formation rouynorandienne a ajouté 11 attaquants, 4 défenseurs et 3 gardiens.

Les Huskies ont sélectionné au 20e rang l’attaquant Justin Carbonneau. Évoluant pour les Chevaliers de Lévis, le jeune homme de 6 pieds et 163 livres a disputé 40 parties obtenant 8 buts et 32 passes. Il était classé au 17e rang par la Centrale de soutien au recrutement.

En fin de deuxième ronde, la meute s’est tournée vers le gardien des Albatros du Collège Notre-Dame, Émile Beaunoyer. Ce dernier a disputé 23 parties présentant une moyenne de buts alloués de 3,24 et un pourcentage d’arrêts de 90,2%. Mesurant 6 pieds et 166 livres, il a remporté 13 départs.

En troisième ronde, la meute a sélectionné le défenseur des Cantonniers de Magog, Guillaume Fillion. Le jeune homme de 6 pieds et 193 livres a disputé 36 parties obtenant 2 buts et 17 passes.

Samuel Léonard et Connor Arseneault ont été sélectionnés en début de quatrième ronde. Léonard, un attaquant de 5 pieds 11 et 143 livres, a disputé 33 parties avec les Phénix du Collège Esther-Blondin obtenant 10 buts et 9 passes. De son côté, Connor Arseneault a disputé 30 parties avec les Vitos de Saint John. Il a marqué à 15 reprises tout en ajoutant 10 passes. L’attaquant de 6 pieds 1 et 207 livres était classé en deuxième ronde par la Centrale de soutien au recrutement de la LHJMQ.

La meute a ensuite appelé l’attaquant des Gaulois de St-Hyacinthe, Samuel Beauchemin. Le jeune homme de 5 pieds 10 et 140 livres a disputé 37 parties inscrivant 3 buts et 5 passes. Il est le fils de l’ancien défenseur des Ducks d’Anaheim et de l’Avalanche du Colorado.

Lors de la sixième ronde, trois joueurs ont été appelés par les Huskies, soit les attaquants William Cossette, du Rousseau-Royal de Laval-Montréal, et Tyler Wood, de la Select Academy de South Kenth ainsi que le gardien Samuel Carreiras, du Rousseau-Royal de Laval-Montréal. Cossette a inscrit 7 buts et 7 passes en 14 parties alors que Wood a obtenu 33 buts et 46 passes en 53 parties dans son école préparatoire américaine. Pour sa part, Carreiras a remporté 14 de ses 21 départs maintenant une moyenne de buts alloués de 3,05 et un pourcentage d’arrêts de 89,6%.

Dans les deux rondes suivantes, la meute s’est tournée vers des défenseurs des Maritimes. En septième ronde, elle a opté pour Justin Smith, un défenseur de 5 pieds 10 et 160 livres du Wild de Kensington, qui a obtenu 7 passes en 20 parties.

En huitième ronde, la formation rouynorandienne a choisi le défenseur du Wolfpack de Cole Harbour Cole MacPhee. Le hockeyeur a obtenu 3 buts et 7 passes en 34 parties.

Par la suite, les Huskies ont sélectionné le défenseur des Estacades U17 de Trois-Rivières, Alexis Lemire. Ce dernier a inscrit un but et 14 passes en 25 parties cette saison. Le directeur général de l’équipe, Marc-André Bourdon, a ensuite effectué un échange pour obtenir le choix de neuvième ronde de l’Armada de Blainville-Boisbriand pour sélectionner le gardien des Saints de la Mount Academy Rylan Benner. Ce dernier a remporté 13 de ses 14 parties présentant une moyenne de buts alloués de 1,31 et un pourcentage d’arrêts de 95,7%.

En 11e ronde, les Rouynorandiens ont jeté leur dévolu sur l’attaquant de 5 pieds 9 et 130 livres des Wildcats de Valley, Drew Lutz. Il a disputé 32 parties obtenant 8 buts et 12 passes. Dans la ronde suivante, la meute a opté pour Nathan Carruthers, un attaquant du Rousseau-Royal de Montréal. Ce dernier a fait scintiller la lumière rouge à 11 reprises en plus d’ajouter 5 passes en 38 parties.

En 13e ronde, la meute a opté pour les attaquants Nathan Langlois et Ty Richardson. Langlois a évolué pour les Corsaires de Pointe-Lévy dans le U17 où il a obtenu 9 buts et 8 passes en 30 parties. Pour sa part, Richardson, fils de l’entraîneur-chef de l’Armada de Blainville-Boisbriand, Bruce, a disputé 37 parties avec les Grenadiers de Châteauguay marquant à 7 reprises en plus d’ajouter 4 passes.

Pour terminer le repêchage, les Huskies ont sélectionné l’attaquant des Citadelles de Rouyn-Noranda, Benjamin Lessard. En 26 parties, il a inscrit 9 buts et 7 passes.

plus de nouvelles
Un autre ancien Husky joint le personnel de recrutement
Il y a 4 semaines
Réorganisation de l’état-major des Huskies
Il y a 3 mois
calendrier de pré-saison
Il y a 4 mois
Yannick Gaucher est le nouveau directeur général des Huskies
Il y a 4 mois
Marc-André Bourdon devient dépisteur du Lightning de Tampa Bay
Il y a 4 mois
Bill Zonnon opte pour les Huskies
Il y a 4 mois