MENU
Plus de 100 minutes de jeu mènent la meute à la victoire

S’il n’y avait aucune rivalité entre les 2 équipes il y a une semaine, on peut dire qu’elle était bien palpable à l’aube du 5e match de la série présenté au Scotiabank Centre à Halifax vendredi soir.

Ayant remporté le 4e match de la série, les Mooseheads d’Halifax avaient égalé la série 2 à 2 mercredi soir devant leurs partisans.

C’est d’ailleurs Halifax qui ouvre la marque. En désavantage numérique, Maxime Fortier trompe la vigilance de Harvey. Les célébrations ne durent pas dans les maritimes. Alex Fortin marque son premier du match pour faire 1-1. Les Mooseheads répliquent en fin de période, Fortier touchant la cible pour une 2e fois dans la rencontre.

Tôt au 2e engagement, les Huskies frappent 2 fois. JC Beaudin et Alexandre Fortin ajoutent des buts à leurs fiches. Nico Hischier, des Mooseheads lui fera 3 à 3 en fin de 2e.

En troisième période, les visiteurs se donnent une avance de 2 buts. Avec moins de 3 minutes au tableau, la meute profite de l’avantage d’un homme pour amorcer la remontée. C’est d’abord Jérémy Lauzon qui touche la cible. Alors que c’est 5 à 4, les Huskies retirent leur gardien à la faveur d’un 6e attaquant. Posté devant le filet, Mathieu  Boucher joue les héros en frappant une rondelle au vol pour forcer la prolongation.

Il faudra attendre en 3e période de prolongation pour voir un vainqueur. Avec moins de 30 secondes d’écoulées, Jérémy Lauzon garde la rondelle en territoire adverse, il repère Fortin qui lance au filet. Gabriel Fontaine réussit alors à faire dévier le disque derrière le gardien Gravel.

La meute complète donc le plus long match de son histoire et prend les devants 3 à 2 dans la série 4 de 7 en 100m et 26 secondes.

Les Huskies attendent maintenant les Mooseheads lundi à 19h pour le 6e match de la série. Les billets pour ce match sont disponibles ici.

Source : marketing Huskies

-30-

plus de nouvelles
Les grandes lignes de la saison 2016-2017 avec Mikaël Lalancette
Il y a 4 jours
Quel impressionnant livre portant sur les 20 ans des Huskies de Rouyn-Noranda!
Il y a 1 semaine
Daniel Leblanc est nommé dépisteur en chef
il y a 2 semaines
il y a 2 semaines
La meute embauche
il y a 2 semaines
13 joueurs sélectionnés à St-John
il y a 3 semaines