MENU
Hockey Canada invite 42 joueurs de la LHJMQ à des Camps Masculins dans le Cadre de la Vitrine Estivale
LCH

CALGARY, Alb. – Hockey Canada rassemblera les meilleurs espoirs de la nation en hockey masculin, hockey féminin et hockey sur luge pour sa Vitrine annuelle estivale des équipes nationales, une série de camps de développement et de sélection qui lancent la saison 2017-2018.

La première vague d’invitations a été envoyée à 197 candidats des équipes masculines. Dès le 22 juillet, 111 joueurs convergeront vers Calgary pour le camp de développement des moins de 17 ans. Un groupe de 44 joueurs – 4 gardiens de but, 16 défenseurs et 24 avants – participeront à des séances sur et hors glace et viseront une place au sein de l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada lors d’un camp de sélection de cinq jours. L’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada quittera Calgary le 2 août à la suite des décisions finales qui seront prises quant à la formation définitive qui participera à la Coupe commémorative Ivan-Hlinka 2017.

Aussi, 42 espoirs qui voudront recevoir une invitation au camp de sélection de l’équipe nationale junior du Canada de décembre se rendront à Plymouth, Mich., pour le camp estival de développement Sport Chek de l’équipe nationale junior du Canada. La liste d’invités compte 4 gardiens de but, 13 défenseurs et 25 avants.

111 espoirs de la LCH au camp de développement des moins de 17 ans.

42 joueurs de la LCH au camp sélection des moins de 18 ans.

38 joueurs de la LCH au camp de développement de l’équipe nationale junior.

Ryan Jankowski, directeur du personnel des joueurs chez Hockey Canada, était responsable de toutes les sélections de joueurs avec l’aide des dépisteurs régionaux Carl Bouchard (Québec), Barclay Branch (Ontario), Barclay Parneta (Ouest), Kevin Mitchell (Atlantique) et Darrell Woodley (Ontario), ainsi que des directeurs généraux des équipes de la Ligue canadienne de hockey et des représentants des divisions membres pour les joueurs des moins de 17 ans. Des avis d’entraîneurs et de directeurs généraux de partout dans la LCH ont également été pris en considération pour la sélection des moins de 18 ans et des moins de 20 ans.

« Pendant environ trois semaines et demie en juillet et en août, nous pourrons voir tous les joueurs de notre programme rassemblés à deux endroits, ce qui permettra à notre groupe de gestion, nos entraîneurs et notre personnel de développer, d’abord et avant tout, ce que nous considérons comme les meilleurs talents au Canada et d’évaluer ces joueurs tandis que nous tenterons de monter des équipes gagnantes au cours de la prochaine saison », a mentionné Scott Salmond, vice-président des activités hockey et des équipes nationales chez Hockey Canada. « Il s’agit d’une merveilleuse occasion pour ces joueurs qui travaillent dans le but d’avoir la chance de porter le chandail d’Équipe Canada et je tiens à remercier Ryan [Jankowski] et son équipe pour l’assiduité dont ils ont fait preuve pour identifier ce groupe de joueurs. »

Les horaires de chaque camp seront dévoilés dans quelques semaines; toutes les activités sur glace à Calgary aux camps des moins de 17 ans et des moins de 18 ans se tiendront au Markin MacPhail Centre de WinSport et seront ouvertes gratuitement au public.

Jankowski et son groupe poursuivront leur processus d’évaluation quand les joueurs retourneront avec leur équipe de club pour identifier les meilleurs talents canadiens en vue du Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2017 à Dawson Creek et Fort St. John, C.-B., du Championnat mondial junior 2018 de l’IIHF à Buffalo, N.Y., en décembre et du Championnat mondial des M18 2018 de l’IIHF au printemps prochain.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et le programme d’excellence, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook, Twitter et le Twitter.com/HC_Masculin.

plus de nouvelles
Chiffres Intéressants en vue du week-end #13
Il y a 15 heures
13 déc./17 Huskies 3 Foreurs 6
Il y a 22 heures
15 joueurs de la LHJMQ iront au Match des Meilleurs Espoirs Sherwin-Williams de la LCH/LNH 2018
Il y a 22 heures
Jeux de la semaine Wawanesa - 13 déc./17
Il y a 22 heures
BLOGUE: Barré-Boulet sera-t-il le prochain?
Il y a 2 jours
L'Équipe Midget Espoir LHJMQ comptait sur des entraîneurs d'expérience
Il y a 2 jours