MENU

Chiffres Intéressants du 10 janvier 2018

QMJHL

 

Cette semaine, on jette un regard à la production offensive de la sensation de l’heure dans la LHJMQ, soit Alexis Lafrenière de l’Océanic de Rimouski.

Bien qu’il ne soit âgé que de 16 ans, Lafrenière réussi tout de même à épater tous ceux qui l’ont vu en action depuis le début de la saison. Actuellement, il est le meneur de l’Océanic avec ses 22 buts et 42 points en 34 parties jouées.

Les succès personnels de Lafrenière sont sans aucun doute en grande partie responsables de ceux de Rimouski. En date d’aujourd’hui, l’Océanic se retrouve au troisième rang du classement général avec ses 25 victoires en 40 matchs.

Outre son talent indéniable, ce qui impressionne le plus de Lafrenière est le fait qu’il a jusqu’à présent pris part à pas moins de 36,2% de la production offensive de son club. En d’autres termes, la recrue a eu son mot à dire – soit avec un but ou une passe – dans plus d’un but sur trois marqué par les siens.

À titre comparatif, l’ancienne vedette de l’Océanic, Vincent Lecavalier, avait quant à lui pris part à 34,2% de l’offensive des siens à la conclusion de la saison 1996-97, alors qu’il était lui aussi âgé de seulement 16 ans!

Lecavalier avait cependant terminé sa saison recrue avec une récolte de 42 buts et 102 points, tout juste avant d’être sélectionné au tout premier rang du repêchage de la LNH la saison suivante.

Est-ce là un signe des choses à venir pour Lafrenière? Seul le temps saura nous répondre, mais pour l’instant profitons du spectacle qu’il nous offre avec tant de brio!

plus de nouvelles
Photos de match: Huskies/Olympiques 22 septembre
Il y a 8 heures
Photos de match: Huskies/Voltigeurs 21 septembre
Il y a 8 heures
4:09
Faits saillants 22 septembre Huskies/Olympiques
Il y a 2 jours
Les Huskies se butent à Bérubé en grande forme
Il y a 2 jours
3:43
Faits saillants 21 septembre Huskies/Voltigeurs
Il y a 3 jours
Félix Bibeau sonne la charge pour les Huskies
Il y a 3 jours